La Fabbrica della Pasta di Gragnano,

des pâtes italiennes d’excellence  

Le Comptoir aux Épices a réussi à se procurer pour vous, des pâtes directement importée d’Italie ! Une grande variété de produits de La Fabbrica della Pasta di Gragnano viendront enrichir l’étal épicerie fine de la boutique et vous aurez le privilège d’être parmi les premiers en France à pouvoir les déguster !

Mais qu’est-ce qui rend ces pâtes si particulières ?

Tout d’abord une appellation d’origine protégée ; Gragnano. C’est une ville italienne proche de Naples, ou l’on crée des pâtes par tradition depuis plus de 500 ans. La ville est reconnue pour ses pâtes uniques ; l’appellation Gragnano protège un savoir-faire ancestral qui préserve un procédé de fabrication d’exception.

Une sélection d’ingrédients minutieuse

La Fabbrica della Pasta di Gragnano conçoit ses produits avec les meilleurs ingrédients de province de Naples. Les pâtes sont conçues en utilisant exclusivement de la semoule de blé dur italienne mélangée à de l’eau de la source de Gragnano, deux simples ingrédients inchangés depuis des centaines d’années.

Un procédé artisanal et un savoir-faire ancestral

En plus de ces ingrédients d’exception, les pâtes de Gragnano ont la spécificité d’être encore produites selon un procédé traditionnel inchangé depuis des siècles ; les pâtes sont modelées dans des tréfileuses en bronze, qui leur donne cet aspect rugueux unique, avant de passer au séchage, pendant parfois près de 60 heures.

Une pâte pour les gourmands !

En boutique ou sur le site internet du Comptoir aux Épices, vous pourrez retrouver une sélection de pâtes de La Fabbrica della Pasta di Gragnano.

Même si plus gourmands ne résisteront pas à les manger dès la fin de la cuisson, les gourmets pourront choisir de les assaisonner avec les mélanges pour pâtes ou Napolitain par exemple. Cette petite touche épicée viendra garnir vos plats et relèvera vos pâtes de Gragnano pour en sublimer les saveurs !

 

Découvrez les produits de la Fabbrica della Pasta di Gragnano ici !